Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
305 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 077 082
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2010

Oeufs meurette en cocottes...

4 poules = 4 oeufs par jour

(on mange des oeufs !!)

Diapositive4

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive1

Avec du pain de campagne-maison : un régal !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais essayé, cela me tente bien.<br /> En septembre, nous partons en cure en Bourgogne, ce sera l'occcasion de goûter.
Répondre
L
Voilà une recette qui plaît bien à mon mari, une recette je crois que l'on mange beaucoup en Bourgogne.<br /> Il faut dire que je ne lui en fais jamais, je vais réparer çà !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
ça me fait bien envie ces oeufs - j'adore ça !<br /> et puis avec des oeufs frais , c'est le bonheur !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Solène
Répondre
C
Miam des oeufs joliment présentés dans des cocottes et en plus il parait que c'est bon!!!<br /> J'en peux plus de venir ici, que de belles et bonnes choses!!!!!<br /> Bravo les poulettes. Bravo Nelly. Bisous et bon jeudi Sandrine
Répondre
G
et bravo aux cocottes !<br /> Cela me rappelle mon enfance pendant les années de guerre 39/45...Mes parents avaient acheté 3 poulettes chez un de mes oncles paysan, et comme mon papa travaillait dans les bois pour un propriétaire marchand de bois, en plus de son travail en usine, il emmenait nos 3 cocottes dans un cageot sur son vélo ...très folklo à voir car les poulettes se laissaient transporter sans problèmes avec une longue ficelle à la patte chacune...au bout de quelques jours, elles montaient toutes seules dans le cageot fixé sur son porte-bagages avant !!!<br /> Il les attachait à un arbre en arrivant dans les bois (il m'emmenait le jeudi avec lui, car j'avais un petit vélo à ma taille et je le suivais allègrement... ...en 1940 j'avais 8 ans...)et les cocottes revenaient le gésier gorgé d'oeufs de fourmis...complètement repues...et chaque jour un oeuf chacune ! Nous étions 3...ça faisait le compte...Quel souvenir tu me fais ressortir de ma mémoire ! <br /> Je n'ai jamais voulu absorber un seul morceau de ces cocottes quand il a fallu les passer à la casserole, car elles se laissaient caresser et ça...malgré la guerre et les restrictions de rigueur de l'époque, en tant qu'enfant un peu rebelle il faut le dire, mais très sensible, c'était au-dessus de mes forces d'en voir un morceau dans mon assiette !<br /> Peut-être me suis-je un peu égarée...Mais cela fait partie de mon enfance, et je n'ai jamais oublié cette histoire...de plus en tant qu'ancien poilu de la guerre 14/18 à avoir passé 4 ans dans les tranchées, mon papa avait plus d'un tour dans son sac...si l'on peut dire, et nous avons toujours mangé à notre faim pendant ces horribles années...<br /> Gros bisous ensoleillés ce jour...ça change un peu de ces jours derniers en Ile-de-France...
Répondre
Publicité