Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 967
Derniers commentaires
Archives
11 août 2009

Carte Postale de St Jean du Gard (bis) #6#

Pour celles qui sont de la région ou presque(Danièle, Christelle, Nadine, Christine, Any, Gisèle...) et pour celles qui viennent en vacances près de St Jean du Gard, un restaurant à découvrir :

Le cadre idyllique au milieu des bambous géants, une ancienne filature. (hôtel avec piscine) Clique

Diapositive6

Kir à la châtaigne, tapenade et pain grillé, verrine "brandade de morue sur un lit de poivrons rouges".

Diapositive4

Les entrées, salade aux écrevisses ou salade exotique ou assiette de charcuterie de la région (caillette à la viande et terrine aux marrons) :

Diapositive2

Canette  aux cèpes, sauce à la châtaigne, pélardon à l'huile d'olive et dessert :

Diapositive3

Crème brûlée "maison" au miel de châtaigner (moi, j'adore la châtaigne !!)

Diapositive1

Heureusement qu'on nous a servi le "trou cévenol" (glace et liqueur de châtaigne) !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Nelly ! je note ! On ne sait jamais...Bizz du retour...
Répondre
A
Bonjour , <br /> <br /> Il y a quelques temps j'ai découvert votre blog auquel je rend des visites fréquentes ,il est toujours agréable de découvrir sa régio à travers l'oeil de quelq'un d'autre .<br /> Je suis Saint Jeannaise , nous y avons notre maison de famille ( depuis + de 500 an! ) et mon arrière grand père a été maire de St Jean pendant 35 ans / c'est lui qui a fait venir le fameux <br /> petit train !<br /> Voilà pour la petite page d'histoire !<br /> Oui le restaurant des Bélugues est le MEILLEUR de celui de Saint Jean avec une cuisine délicieuse et copieuse , le tout dans le cadre magnifique de cette ancienne filature .<br /> Cigale évoque cette ferme devenue un restaurant , le restaurant du Péras , nom de la maison dont elle dépendait , maison de mon arrière Grand-Père . Mais la cuisine est loin d'y atteindre la saveur et la qualité des Bélugues !<br /> Le Bélugues est le restaurant à faire !!! Attention petit conseil , le mardi est le jour du marché , il est préférable de réserver !!!<br /> Merci encore pour toutes ces délicieuses photos et ce blog plein de chaleur et de soleil !<br /> Amicalement,<br /> Anne
Répondre
V
J'adore cette région. Superbe ! et ces mets me donent l'eau à la bouche. Bizzz et belle journée
Répondre
C
Une bonne adresse à retenir, merci <br /> Bises
Répondre
C
C'est bon la chataigne !!!
Répondre
Publicité