Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
305 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 077 117
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2010

Du Pays des Ventres Jaunes...

Recette de Mère en Fille...

Les bressans étaient surnommés par leurs voisins les ventres jaunes :

- D'après une version, ceci proviendrait du fait qu'ils fixaient à leur ceinture les pièces d'or provenant de la vente de la volaille de Bresse.

- Selon une autre version, les bressans ont été les premiers à manger du maïs à la place du blé sous la forme de gaudes, par exemple. Pour cela, leurs voisins comtois ou bugistes pensaient que l'intérieur de leur ventre devait être jaune - la farine de maïs était torréfiée, et incluait la peau pigmentée des grains, contrairement à la plupart des farines de maïs trouvées dans le commerce au XXIesiècle.

(Wikipédia, )

Mais aussi, des "mangeurs de courges" !!!

COURGE

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive2

Diapositive1

Recette de tradition orale sans détails, sans proportion, "au goûter" !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..ton blog est toujours aussi merveilleux Nelly , c'est un vrai bonheur de s'y balader .<br /> Merci pour cette recette que je vais essayer .J'ai découvert la courge (ou le potiron ?)il y a quelques années grâce à des amis qui en avaient VU pousser sur leur compost ...celle que je préfère , c'est la courge provençale- encore appelée muscade , je crois -et mélangée au potimaron quand il y a les deux , car le potimaron a un gout de châtaigne , mais il est un peu fade tout seul ;<br /> cordialement
Répondre
U
Ce sont les meilleures ces recettes non écrites que l'on se transmet de mère en fille...<br /> Isabelle
Répondre
G
heureusement que tu es là, jamais je n'aurais eu l'idée de mettre des gâteaux dans de la courge!!!!<br /> je vais essayer cela!!!gourmande que je suis!!!!<br /> merci une fois encore pour cette petite recette<br /> bisous
Répondre
C
Tu vas sûrement me trouver idiote mais tant pis ! Pour moi la courge, c'est vert, et ce que tu nous montres c'est du potiron ! Alors peux-tu m'expliquer s'il te plaît Nelly ?!!! <br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
E
Marmites!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité