Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
305 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 077 179
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2010

Saint Charlemagne !!!!

Comme un clin d'Oeil à Lystig,
je reprends son message du jour :
Dictons du jour

Saint Charlemagne,
Février en armes.

Pour Charlemagne, les écoliers
Doivent fermer livres et cahiers.

S'il gèle à la Saint Sulpice,
Le printemps sera propice.

Quand la givre chante au genévrier,
On n'est pas loin de février.

En janvier,
Le paysan n'a rien.

Janvier de givre,
Année de fruits.

On a vu le plus mauvais temps
Quand janvier montre les dents.

Lystig est très sérieuse, mais moi, j'invente !!!!!!

----->

Diapositive1

A la Saint Charlemagne,

tu dois voir la Tour Magne  (célèbre tour de Nîmes)!!

Au pied du Mont Bouquet, quand tout devient VERT

C'est bientôt la fin de l'HIVER !!!

Au pied du Mont Bouquet, quand le ciel est ROSE

Ne sois plus MOROSE !!!!

Diapositive2

Saint Charlemagne ??? ça devrait être un jour sans école, non ???!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi j adorais l école.......j avais des insits qui savaient ns transmettre leur passion.....Merci Mr Charlemagne! l "ecole ns rend libre car ns pouvons penser par nous même!!!<br /> <br /> gros bisooouspeggy
Répondre
J
J'aime bien comme toi faire référence à de vieux dictons et même les détourner.Bonne journée.Biz.Josseline.
Répondre
C
c'est lui qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'ecole??????????? Hein maitresse!!!<br /> <br /> j'aime bien cette note de poésie ce matin, bisous pluvieux
Répondre
Z
J'aime bien quand tu inventes des dictons!!!<br /> Hier soir, j'ai fait comme toi, quelques photos d'un beau rosé orangé mais pas avec la même vue!!!..........<br /> Bisous.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé tes dictons!!<br /> Bonne et belle journée et bises très fraiches!
Répondre
Publicité