Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
305 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 077 225
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2009

Voyage en Italie # 7 #

Sienne, encore :

Côté Gourmandise :-)

Diapositive10

Diapositive8

Jambon "star" :

Diapositive7

Diapositive6

Pâtes au pesto, aux coquillages, à la courge, au sanglier, aux cèpes , Pizza, Carpaccio, Café, Cappucino, Chianti, Panforte, Ricciarelli , Tiramitsu ...etc...

Diapositive7

Diapositive8

Le panforte est un gâteau traditionnel de Sienne, en Italie.

Il est mangé pour certaines grandes occasions, telles Noël et les fêtes de carnaval.

Il est constitué principalement de fruits confits, d'épices et d'amandes le tout cuit dans du miel, avec des variantes possibles.

Diapositive9

Diapositive11

Je vous laisse deviner ce que j'ai rapporté de mon séjour en Italie  ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo lala... Miaaaaaam !!!
Répondre
D
quel festival de couleurs... et de senteurs je présume ? et de douceurs pour le palais aussi...<br /> de bien belles photos très savoureuses pour nous !
Répondre
M
Tu m'as donné trop envie : antipasti, salame, prosciutto, formaggio e gelati !!!<br /> Ce que j'aime en Italie c'est le charme de ces commerces, un brin rétro et tellement alléchants ... <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Bonsoir,<br /> du jambon de parme, parmesan, ou du limon cello.<br /> Ainsi que des chaussures, sacs, car les italiens sont très fort pour la mode.<br /> Voili voilà.<br /> Bonne nuit<br /> Mariléfil06
Répondre
C
de la vannerie hihi!les villes je ne suis pas fana!mais la toscane oui!celà ressemble dit on aux vignobles du beaujolais bizz
Répondre
Publicité