Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 823
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2019

Les Aiguières de Bouquet

{ A 2 Pas du Mas des Paillasses }

Le ruisseau Séguissous a creusé un remarquable défilé rocheux dans les calcaires urgoniens. La profondeur de ce canyon atteint plusieurs dizaines de mètres. Il abrite des figures karstiques telles que lapiaz et grottes sur ses rives. De plus ou moins grandes marmites y sont bien visibles, creusées par le courant et les galets du ruisseau. Ce sont les aiguières de Bouquet. Il y a, d’amont en aval, le long du Séguissous, les grandes aigiuères sous le hameau de Suzon, et les petites aiguières.

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Diapositive6

Diapositive7

Diapositive8

Diapositive9

Diapositive10

Diapositive11

Diapositive12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces gorges sont superbes, je ne les connais pas mais je pense aux rivières corses que j'adore, cela donne une belle virée aux eaux si pures !<br /> <br /> Il a fait très beau aujourd'hui finalement
Répondre
S
Merci pour tes belles photos et tes commentaires si intéressants🤗<br /> <br /> Beau dimanche 🦋
Répondre
B
Superbe balade ! je prends note <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
Une belle randonnée !
Répondre
N
Magnifique, encore un de tes plus beaux reportages !- Bisous
Répondre
Publicité