Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 924
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2017

Hygge

Le « hygge »
 (prononcez « hugueu »)
La recette danoise du bonheur
Le mode de vie scandinave s’exporte
Une « philosophie de vie »
Meik Wiking, qui parle de « stratégie de survie hivernale », raconte l’étymologie de « hygge » : « Le mot date du début du XIXe siècle, lorsque le Danemark et la Norvège ne formaient qu’un seul pays ; il dérive d’un terme norvégien qui signifie “bien-être” ». Et le concept, omniprésent dans les conversations des Danois, se décline à toutes les sauces : hyggelig (l’adjectif), hyggekrog (le coin douillet où passer un moment hygge), hyggebukser (le pantalon confortable que l’on ne porte que chez soi)…

hy

Je bouquine, devant le poêle, devant la cheminée
Tenue confortable, plaid, thé & bon bouquins

Diapositive1

Diapositive2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça me plaît bien ce concept...je pense avoir des dispositions pour...surtout en cette saison...peut-être ai-je des ancêtres danois sans le savoir ! (Nous avons des lectures communes😉)
Répondre
C
Beau programme, j'aime beaucoup ton intérieur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ce livre fait un tabac! Pourtant, rien qu'on ne sache déjà, mais pas toujours facile à appliquer. Je vois que toi, tu t'y emploies!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Bon programme...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Je l'ai découvert chez Prunelle grise & sans le vouloir je suis <br /> <br /> une adepte de ce programme aussi ! il faut avouer que c'est <br /> <br /> très agréable en cette saison !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
Publicité