Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 924
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2016

Albi - La ville Rouge -

Cité épiscopale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO


 

Un ensemble urbain de brique unique...

...Unique par sa couleur, sa puissance et son harmonie.
La Cité épiscopale est structurée autour de 2 véritables forteresses médiévales :
- la Cathédrale Ste Cécile, la plus grande cathédrale de brique au monde
- le palais de la Berbie, ancienne place forte des évêques aujourd'hui siège du  MuséeToulouse Lautrec, la plus importante collection publique du peintre au monde.

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Diapositive6

Diapositive7

Diapositive8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes ancêtres paternels viennent tous de là mais je n'y suis jamais allée.
Répondre
I
L'architecture semble merveilleuse comme cette ville avec un ensoleillement annuel assez important. Il doit faire bon vivre ainsi au soleil !<br /> <br /> @nnie
Répondre
A
Cathédrale imposante, je n'ai pas visité car j'étais en train de faire le tour de France en courant http://www.lafranceencourant.org/ et je passais devant... Merci pour tes belles photos
Répondre
S
Albi !de beaux souvenirs dans une autre vie !sans douleurs ni fatigue!ou la vie etait travail ,levée a l aube,et ou j etais heureuse!
Répondre
C
Une ville superbe que j'aurais aimé découvrir l'été dernier, mais ça faisait vraiment loin, nous étions basés près de Rodez !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité