Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 341
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2015

Scène de Rue #26#

" Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés !"

« Quand nous voyons un homme mal chaussé, nous disons que ce n'est pas merveille, s'il est chaussetier ».

Montaigne, Les Essais

oOo

Métiers d'antan et d'aujourd'dhui

A l'origine, le cordonnier fabriquait des souliers, bottes, mules et pantoufles, en cuir. Aujourd'hui, le métier s'est raréfié et se concentre principalement sur la remise en état de chaussures produites industriellement.

Diapositive1

Diapositive2

 Mon "Nouvel" Ami : A suivre...

Diapositive1

Diapositive2

oOo

 A l'initiative de Pascale

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un vieux métier qui se perd, c 'est dommage ils avaient un savoir faire qu'on ne trouve plus pour placer des rivets sur les lanières en cuir ...... comme pour un sac ! oui je sais j'ai vu le prochain message ...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'aime découvrir dans les ou villages de vieilles devantures de commerces!!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
S
le cuir est une matiere noble ,je souhaiterai avoir des belles sandales en cuir ,c est un luxe appreciable faut croire que les beaux metires perdurent et c est tant mieux!!!<br /> <br /> bises
Répondre
O
Dommage que tous ces métiers disparaissent peu à peu... ces gens, souvent fort sympathiques, rendaient de multiples services !<br /> <br /> Merci pour ta participation Nelly !
Répondre
B
J'ai la chance d'habiter le centre ville et d'avoir 3 cordonniers près de chez moi. Superbe ton sac! Agréable journée ensoleillée. Florence
Répondre
Publicité