Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 804
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2015

Viva Italia !

{ Americano }

L'Americano est un  cocktail à base de Campari, de Vermouth doux et deau de Seltz.

 Il est servi, avec des glaçons, décoré d'une tranche d'orange ou de citron.

L'Americano a été inventé en Italie en 1861 au bar de Gaspare Campari. Ce n'est que plus tard, quand les américains hantaient les côtes italiennes en 1917, que les locaux baptisèrent ce cocktail Americano en l'honneur de leurs clients qui semblaient apprécier le cocktail.

A

 

{ Panna Cotta Nature }

La panna cotta, littéralement « crème cuite »,

est un dessert italien, originaire du Piémont

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'Américano un indémodable et toujours aussi agréable (avec modération, bien sûr !)Je ne connaissais pas son histoire ... La Panna Cotta, je ne l'ai jamais faite mais j'aime bien aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ah! oui!!! vive l'Italie vue comme ça !!
Répondre
J
La panna cotta est un dessert frais que j'apprécie, je n'ai jamais goûté à l'Américano, pourquoi pas ?<br /> <br /> Belle fin de weekend et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
F
Jamais goûté l'américano, il faudrait vraiment que j'aille en Italie! Par contre, j'aime la panna cotta, surtout avec les coulis de fruits rouges...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Américano et panna cotta, voici un duo qui ne manque pas de soleil !
Répondre
Publicité