Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 341
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2015

Cramique

{ goûter gourmand }

- Vite fait, à la MAP -

Le cramique (ou kramiek en flamand) est un pain brioché belge fourré de raisins secs. C’est une recette qu’on retrouve, à l’origine, dans les trois régions de  Belgique : la Flandre, la Walonie et Bruxelles Capitale. On le retrouve également dans le Nord de la France et au Luxembourg.

Il est généralement consommé au petit déjeuner et au goûter, le plus souvent tranché, avec du beurre, de la confiture ou du cacao. On le sert aussi pour accompagner le foie gras sous forme de tranches grillées. Il doit son succès à la combinaison du moelleux de sa pâte et des raisins dont il est fourré.

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
née dans le nord je connais moi aussi la cramique mais moi je prètris avec la MAP et termine la cuisson au four traditionnel<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
F
Bien sur, ici dans le nord, on connait! J'aime bien aussi la cuisson au four en brioches individuelles et on rajoute dessus plein de pépites de sucre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
cela donne envie d'en faire à nouveau moi qui vient du nord<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Humm, ça m'a l'air délicieux ! Surtout quand c'est fait maison !!! <br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Il y a bien longtemps que je n'étais pas passée ici ... billet gourmand !!!
Répondre
Publicité