Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 804
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2014

Confiture de Citre

Déjà fait en 2010,

IcI,

merci Laurence, merci Bernadette :)

WIKIPEDIA : La gigérine, également appelée « pastèque à confiture», barbarine, méréville ou citre est une variété de la pastèque (Citrullus lanatus), de la famille des Cucurbitaceae. Elle produit un fruit, qui comme le coing n'est pas comestible cru, mais uniquement cuit sous forme de confitures, gelées ou tates.

Elle est communément appelée « courge gigerine » ou « courge barbarine » dans le sud de la France, bien qu'elle ne soit pas une courge au sens strict du terme.

Très utilisée en Espagne ou au Portugal, elle y porte le nom de gila.

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens d'apprendre ce qu'est une citre ,te voilà pourvue en confitures. Biz.Josseline
Répondre
J
Je ne connaissais pas non plus, une bien jolie production !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Quel bon souvenir d'enfance. Je me souviens du temps ou ma mère en faisait.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Rien que la couleur de cette confiture est bien appétissante,je vais essayer d'en trouver dans les magasins pour connaître ce goût
Répondre
D
....ici on a pas ça.... c'est le nord !!!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité