Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 924
Derniers commentaires
Archives
30 août 2014

Petit Poulain

2244ème message

A 2 pas du Mas, peit poulain devient grand...

Le Camargue

 

L'une des caractéristique principales de la race est sa couleur de robe grise, qui est obligatoire pour l'inscription au studbook, tout cheval d'une autre couleur est en effet automatiquement radié du registre d'élevage. Le cheval camarguais adulte est très fréquemment perçu à tort comme blanc par les non-initiés, mais il a, en réalité, la particularité de naître poulain avec une robe foncée, généralement baie ou rouanne, et de s'éclaircir avec l'âge sous l'effet d'un gène dit « du grisonnement », qui empêche peu à peu la migration des pigments dans le pelage. C'est ainsi que, vers l'âge de 5 à 6 ans, le cheval de Camargue présente généralement une robe d'apparence complètement blanche, parfois légèrement truitée ou mouchetée. 

 

En avril -->

cheval

Diapositive8

Diapositive9

Diapositive10

Diapositive11

En août -->

Diapositive1

Diapositive2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est tout mignon ce poulain !
Répondre
C
La fana des chevaux que je suis aime !! :-) Je me suis toujours demandé si le camarguais n'avait pas une cousinade, lointaine, avec le lipizzan. Même particularité tous les deux : le lipizzan naît aussi avec une robe foncée pour virer au gris, voire au gris "presque" blanc. Comme le deuxième trouve ses origines chez les chevaux espagnols (andalous, je crois) eux-mêmes sûrement mâtinés de barbe (le camarguais en serait aussi, plus ou moins) je m'interroge. Merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Cécilou, apprentie généalogiste équine ;-)
Répondre
L
joli reportage.je vois que nous ne sommes pas les seules à blanchir avec le temps lol<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
A
Chère Nelly,<br /> <br /> Tu connais le dicton : je ne me coucherai pas ce soir aussi bête que je me suis levée ce matin !". Ton 2244 eme passage devant l'enclos des chevaux aura été une merveilleuse source d'enrichissement pour moi ! :D<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Pascaline
Répondre
K
merci beaucoup ces photos sont superbes et tu m'a appris ce que je connaissais pas.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne rentrée
Répondre
Publicité