Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 804
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2013

Ecole

Nouveaux rythmes ?

A partir de septembre 2014,

nous passerons à la semaine de 4 jours 1/2

8h30-11h30  et 13h15-15h30

Lundi et vendredi : De 15h30 à 16h30 (et +) --> Garderie payante

Mardi et jeudi : De 15h30 à 16h30 --> Activités (facultatives) payantes

Et chez VOUS ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je m'interroge vraiment....n'y avait -il donc pas d'autres priorités en France??<br /> <br /> mais que fait ce nouveau ministre?? je pense qu'il fallait dans un premier temps se donner du temps.. on frôle le 'n'importe quoi..chez nous un peu comme chez toi 8h30 11h45 et 13h30 15h30 pour l'année prochaine.. et on a la réunionite en ce moment pour trouver des solutions pour "après"..je suis dépitée après 20 ans d'enseignement<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
Une réforme de plus mais particulièrement stupide qui coute très chère à tout le monde : les enfants sont fatigués, les parents doivent se débrouiller souvent seuls car les communes n'ont souvent pas ni le budget ni le personnel pour les acitvités et il y a aussi la mise en place des transports scolaires (souvent 2 rotations au lieu d'une seule !) Il faudrait peut-être souffler à l'oreille de ce Monsieur que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !"<br /> <br /> Pardon pour tout cela mais j'ai l'impression que je ne suis pas pour cette réforme !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je ne suis pas du tout pour cette réforme que je trouve insensée ! Et je ne suis pas la seule.<br /> <br /> Cette réforme ne va pas du tout dans l'intérêt des enfants, bien au contraire. Mes petites filles ont encore la chance de pouvoir se reposer le mercredi mais je connais une école qui a appliqué cette réforme, les enfants sont très fatigués de plus, les activités se situent de 13 heures à 15 heures et ensuite à nouveau cours !!!<br /> <br /> J'espère sincèrement que cette réforme va être tout simplement annulée l'année prochaine !<br /> <br /> Allez restons POSITIF ! Je n'aime pas critiquer mais là !!! Oh la la !!! Je ne pouvais pas restez sans commenter !<br /> <br /> Très bonne fin de journée Nelly.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
Z
Une réforme pas assez "pensée" à mon avis! <br /> <br /> Un petit exemple : les petits de maternelle se couchent avec leur maîtresse et se réveillent avec une autre personne qui les garde ( ça c'est si on ne les a pas réveillé!).<br /> <br /> Et quand on sait que les petits ont besoin de rituel et d'habitude pour être bien à l'école et bien c'est pas gagné!<br /> <br /> Je compatis avec tous les enseignants à qui on ne donne jamais la parole pour expliquer ce qu'il serait bien de faire! C'est quand même eux qui sont près des enfants, non?<br /> <br /> Très très long débat!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Mes enfants ne sont plus concernés et j'en suis bien heureuse ! J'écoute les gens et je me dis que c'est du grand n'importe quoi ! Personnellement mes enfants ont fait la semaine de 4 jours avec vacances raccourcies, je les couchais à 20h30 le soir et ils n'étaient pas fatigués ! Mais le ministre est droit dans ses bottes ... à voir si devant le mécontentement croissant de toutes les parties il va revoir sa copie ...?<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité