Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 341
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2011

Lus en novembre ...

Thème de saison !!

Un seul livre ce mois de novembre mais j'ai fait "durer le plaisir" !!

LUS EN NOV

Le choix des libraires : A la mort de sa grand-mère, Iris apprend qu'elle hérite de la maison de famille en lieu et place de sa mère et de ses tantes. Bien décidée à refuser cet héritage, elle se donne quelques jours pour revoir les lieux, et prendre une décision.

Au fil de la visite et des jours qui passent, elle découvre le charme de la vieille maison, son «odeur de pomme et de vieilles pierres», le passé qui ressurgit dans les confidences de Mr Lexow, le vieil instituteur, découvre les amours contrariés de ses tantes, et renoue avec Max, un garçon d'autrefois, aussi sauvage qu'elle peut l'être. Elle comprend qu'elle n'hérite pas seulement d'une maison, mais d'une histoire familiale.

Sur le thème de l'héritage et du poids du passé, une saga sur trois générations de femmes où se mêlent bonheur et tragédie, humour et gravité, dans le goût de massepain des pépins de pommes d'autrefois. Un livre d'une grande sensibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai toujours du mal à trouver le temps de lire mais tu me tentes !<br /> Bises ..... vite je suis en retard !!!
Répondre
L
Encore une belle histoire, je retiens donc ce livre<br /> Bisous
Répondre
N
Dès que j'ai l'occasion je l'achète ou je me le fait offrir à noël !!!<br /> Bises<br /> Nelly
Répondre
A
Une histoire comme je les adore !<br /> Alors, je note et pourquoi pas un petit cadeau pour ma belle maman de 94 ans qui aime beaucoup lire ce genre de romans !<br /> Je lui offre plusieurs livres à noël(j'ai envie d'inclure celui-ci !)...<br /> Bisous Nelly
Répondre
C
Tu donnes envie de nous "plonger" dedans!!!!!!!!<br /> Bisettes<br /> Cécile
Répondre
Publicité