Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 924
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2011

ETENDOIR / ETENDAGE ....

Déniché lors d'une chine  dimanche dernier...
Nom commun

étendage /e.tɑ̃.daʒ/ masculin

  1. Action d’étendre en vue de faire sécher.
    • Procéder à l’étendage du linge.
  2. Assemblage de cordes tendues horizontalement, sur lesquelles on fait sécher.
    • L’étendage d’une blanchisserie, d’une imprimerie.

étendoir /e.tɑ̃.dwaʁ/ masculin

  1. Ce qui sert à étendre.
  2. Corde tendue entre deux points d’attache, ou système comprenant de fines baguettes, sur laquelle on fait sécher le linge.
    • J’ai horreur d’étendre du linge car il n’y a jamais assez de place sur l’étendoir. (David Abiker, Le musée de l’homme, 2005)

 ETENDAGE

ETENDOIR

Diapositive1

Assorti à ma planche à repasser -->

Diapositive2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ajoute, que moi j'avais toujours mis l'étendoir dans l'autre sens que comme sur les photos, afin d'avoir plus de stablilité avec une base plus large. Mais peut être que je me trompe ? <br /> <br /> Celles qui ont le même, vous le mettez dans quel sens ? ^^
Répondre
E
Cherchant dans le net de jolis étendoirs, je suis tombée sur votre blog, et j'ai exactement le même, acheté chez Habitat mais je ne le trouve pas très pratique... On ne peut pas, par exemple, y étendre de petites choses qui nécessitent des pinces à linge... De plus ce n'est pas très stable... Je l'ai rangé pour le moment. Ma table à repasser tout en bois également et je l'adore ! <br /> <br /> Ou avez trouvé la votre ? <br /> <br /> Je suis comme vous tous, j'adore les "détails" qui rendent beau les choses du quotidien !
Répondre
J
Bien curieux cet étendoir, jamais vu, tu arrives toujours à dénicher une rareté ! en plus en harmonie avec ta planche et tout le décors de ta buanderie, c'est craquant chez toi ... on doit même prendre plaisir à laver, repasser dans un tel décors. Beau WE. Biz.
Répondre
L
Belle trouvaille avec cet étendoir et bel ensemble avec ta table à repasser
Répondre
C
Il est superbe et en parfaite harmonie avec le reste.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Delphine
Répondre
Publicité