Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 823
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2010

Confiture de CITRE, GIGERINE...

WIKIPEDIA : La gigérine, également appelée « pastèque à confiture », barbarine, méréville ou citre est une variété de la pastèque (Citrullus lanatus), de la famille des Cucurbitaceae. Elle produit un fruit, qui comme le coing n'est pas comestible cru, mais uniquement cuit sous forme de confitures, gelées ou tartes.

Elle est communément appelée « courge gigerine » ou « courge barbarine » dans le sud de la France, bien qu'elle ne soit pas une courge au sens strict du terme.

Très utilisée en Espagne ou au Portugal, elle y porte le nom de gila.

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Recette,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j' essaie avec des franboise ;sera-t'elle bonne ;mais il faut la cuire longtemps même avec du confisuc?
Répondre
J
je crois qu'on fait aussi des fruits confits avec
Répondre
C
J' ai connu ce genre de "citre " en Dordogne,ma belle-mère en faisait de la confiture en coupant trés fin les morceaux, y rajoutant des lamelles d' oranges ou de citrons, avec quelques étoiles de badiane ( anis étoilée ) . Je m' y suis mis , j' aimais baucoup son goùt suave.mais je n' en trouve plus guère de cultiver, d' autant + que je ne demeure + dans cette région. Merçi de me redonner le goût des bonnes choses du passé; Ah! oui, là-bas ils appelaient cela: Le melon d' Espagne va savoir pourquoi? Bonne journée Bises Chantalounette
Répondre
S
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette courge et surtout sa spécificité. Et elle est bonne cette confiture ? Bises
Répondre
F
Je ne connais pas du tout mais ce doit être une confiture très rafraichissante!<br /> Dis donc tu n'arrêtes pas !!<br /> Quelle énergie!<br /> je t'admire!<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
Publicité