Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mas des paillasses
Mas des paillasses
Publicité
Mas des paillasses
Compteur de visiteurs en temps réel
Newsletter
307 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 076 911
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2010

Lingots dorés

Pâte de COING

Recette de Béatrice :

"Coucou Nelly

La recette toute simple. C'est du tant pour tant. 1kg de fruit, 1 kg de sucre.
Tu découpes sans les peler tes coings, tu enlèves quelques pépins mais tu peux les laisser. Tu mets dans une marmite un soupçon d'eau et tes fruits coupés en gros dés. Tu fais cuire jusqu'à ce qu'ils se réduisent en purée avec une fourchette. Ensuite au mixer (style girafe) tu passes tout ça le plus finement possible. Tu remets le tout avec le sucre en poudre dans la bassine et tu fais cuire une demi heure sans cesser de tourner. Ensuite tu mets dans un moule (personnellement je les mets - parce qu'il y en a pour deux - dans des moules à cake remplis au 3/4) et puis au frigidaire.

Voilà la recette... bonne pâte de coings.
Bises
Béatrice"

AVANT -->

coing

APRES -->

PATE_DE_COING

En lingots dorés :

Diapositive3

P_DE_COING

Un régal, merci Béatrice pour la recette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Gelée confiture ou pate en fait c'est la même recette ? moi ma confiture est plus clai au niveau couleur je les ai épluché c'est normal ?merci d'avance pour votre réponse<br /> <br /> BONNE journée
Répondre
A
j'ai fait mais j'en ai encore à faire ;<br /> <br /> l'odeur ,la couleur sont déjà un régal et avec le goût ,c'est encore mieux !
Répondre
C
Un délice ! J'ai acheté 1 kg de coings, je fais ma pâte de coings demain. Je n'ai pas les petits moules en silicone, j'étale la pâte sur un plateau et je découpe après séchage.... Bises
Répondre
M
Très bonne idée ce petit moule , moi qui est fait trop cuire ma dernière fournée de confiture de coings , je l'ai mise en bocaux quand même !!!!zut zut j'aurai du penser à çà MERCI pour la prochaine fois Bisousbisous
Répondre
D
absolument géniale, l'idée "lingots" !
Répondre
Publicité